Le secret de nos savons

Nos savons sont fabriqués par les mains de Nia Jenkins Hafsia, qui est un Maître Artisan d’Art et Aromathérapeute professionnelle depuis 1983.

Elle a su mélanger sa passion pour les savons à son savoir-faire professionnel ce qui donne des savons 100 % naturels aux mille et une odeurs et aux différentes vertus.

Sa méthode de fabrication se fait en 7 étapes :

Les couleurs / L’eau / Le surgras / Les huilles essentielles / Les huiles naturelles / Le coup de main / La magie.

Les couleurs : Nous pouvons utiliser des colorants minéraux (l’argile ou ocres…) ou des colorants végétaux (ortie, caramel, café…) ou encore des huiles végétales (chanvre, avocat …)

L’eau : Pour faire les savons à saponification à froid, l’eau est absolument nécessaire. Elle peut servir dans certains cas de milieu de dispersion de certains additifs, mais son rôle primordial est de dissoudre l’hydroxyde de sodium.

Le surgras : Qu’est-ce que le surgras ? Huile de coco, d’amande douce, de ricin, beurre de karité, entre autre, en font partie et vont venir adoucir et apaiser la peau.

Les huiles essentielles : Elles servent à parfumer le savon, elles sont aussi très importantes pour les vertus des savons.

Les huiles naturelles : Ce sont des huiles de fruits, de plantes et bien d’autres…

Le coup de main : Pour faire un savon saponifié à froid, il faut mélanger le tout. Que ce soit les mélanges d’huile avec le surgras et les huiles essentielles dans un récipient et les couleurs avec les surgras et l’eau dans un autre récipient. Il faut les mélanger grâce à un mixeur pendant de longues minutes.

 La magie :  Pour que nos savons soient aussi beaux il faut bien un peu de magie grâce aux mains de Nia, vous entrez dans un décor de couleurs et d’odeurs sublimes.

A bientôt !

Vous pouvez nous retrouvez sur notre site Lilou Savon

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *